Le Parc électrifie sa flotte de véhicules grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Dans un engagement fort en faveur de la transition écologique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes promeut une mobilité plus propre et respectueuse de l’environnement. C’est ainsi que deux nouveaux véhicules électriques ont récemment rejoint la flotte du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, grâce au soutien financier de la Région, dans le cadre du contrat de Parc 2019-2021.

Ces deux véhicules 100 % électriques vont permettre au Parc de diminuer fortement les coût de fonctionnement et de maintenance de sa flotte par rapport aux véhicules thermiques traditionnels.

Un vrai challenge que de circuler avec de tels véhicules au sein des nombreux sommets et vallées du Parc… mais défi largement relevé en termes d’autonomie sur des trajets à la journée ! Cette acquisition s’appuie en effet sur le réseau e-born, premier service de recharge électrique dans le Sud-Est de la France : plus de 2600 points de charge en Auvergne-Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d’Azur garantissent des trajets autonomes et fluides.

Une mobilité douce, silencieuse et minimisant l’impact sur l’environnement : les élus du Parc remercient la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien à ce projet concret et structurant.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×