Conformément à l’article 34 de la loi du 26 janvier 1984, les emplois de chaque collectivité ou
établissement sont créés par l’organe délibérant de la collectivité ou de l’établissement.
Considérant l’augmentation de la charge de travail du Syndicat Mixte des Baronnies Provençales,
Le comité syndical, après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés,
Décide : de créer un emploi d’adjoint administratif de 2ème classe à temps plein pour exercer les
fonctions suivantes :
Assurer l’accueil du public
Assurer la circulation de l’information entre la direction générale et les différents services, ainsi qu’avec les élus.
Prendre en charge l’organisation matérielle des diverses relations qu’entretient la direction avec les services
internes et organismes externes
Assurer le planning des rendez-vous et des réunions de travail
Préparer et organiser les différentes réunions institutionnelles : convocations, préparation des dossiers préalables,
réservation des salles, réception des participants?
Réaliser et/ou centraliser les comptes-rendus
Effectuer les opérations classiques de secrétariat : frappe, photocopies, archivage, ouverture et affectation du
courrier, préparation des éléments de réponse, rédaction de correspondance, filtrage des appels téléphoniques,
organisation des déplacements, gestion des fournitures de bureau, mise à jour des bases de données, des fichiers,
reprographie?
Participer à la collecte et à la mise en forme des informations nécessaires au suivi et au bilan des activités dans
l’organisme : rassembler des états récapitulatifs émanant des différents services, les mettre en forme avec le
comptable sous forme de tableaux, graphiques, tableaux de bord (mise en forme du budget et des prévisions,
rapports d’activité annuel?)
Effectuer l’interface avec la cellule gestion et administration
Effectuer le suivi administratif et financier des opérations portées par le SMBP
Pourra être amené à travailler le week-end si besoin est (lors de la participation du SMBP à des manifestations
extérieures).
Et ce à compter du 1er avril 2011.
Décide : que la rémunération sera rattachée à l’échelle indiciaire des Adjoints Administratifs de 2ème
classe.
Les crédits nécessaires à la rémunération et aux charges de l’agent nommé dans l’emploi
seront inscrits au budget.
Charge : l’autorité d’assurer la publicité de vacance de l’emploi auprès du centre de gestion.
Habilite : l’autorité à recruter un agent pour pourvoir cet emploi et à signer tout acte relatif à cet objet.
Ouverture de poste adjoint administratif 2ème classe
Date de parution : le vendredi 18 février 2011