Délibération n°2024-10-02
Rapport :
La Présidente expose,
Le Comité régional de la biodiversité (CRB), placé auprès du président du conseil régional et du préfet de région, constitue le lieu privilégié d’information, d’échange, de concertation et de consultation sur toute question relative à la biodiversité au sein de la région. Il aborde par exemple le Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE), est associé à la rédaction du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), ou la création d’aires protégées.
La Présidente rappelle que par délibération n° 2022-01-01, le Bureau syndical avait désigné ses représentants pour siéger aux CRB Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes comme suit :
Comité régional de la biodiversité SUD
- Vincent JACQUEMART
- Christian GILARDEAU-TRUFFINET
Comité régional de la biodiversité Auvergne-Rhône-Alpes
- Corinne MOULIN
- Yann TRACOL
Suite à la démission de Monsieur Yann TRACOL, il y a lieu de désigner un représentant au comité régional de la biodiversité de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Délibération
- Vu le code de l’environnement articles L371-3 et D134-20 et suivants
- Vu la délibération du Bureau syndical n°2022-01-01 du 28 janvier 2022 ayant pour objet la désignation de délégués du Syndicat mixte du Parc naturel régional des Baronnies provençales dans les organismes extérieurs
- Considérant la démission de Monsieur Yann TRACOL
Après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés, le Comité Syndical
- Désigne Monsieur Yannis ROCHAS pour siéger au CRB Auvergne-Rhône-Alpes en remplacement de M. Yann TRACOL
- Autorise la Présidente à signer tout acte relatif à cet objet.