Attribution de la marque « Valeurs Parc naturel régional » – Hébergement/Restauration & Plantes à parfum aromatiques et médicinales (PPAM) & élevage herbivore 2022

Délibération n°2023-01-08

Montant des dépenses PnrBP 2022
Fonctionnement 1 100 €
Investissement
Coût global prévisionnel Dépenses Recettes
1 100 600 €

Rapport :

La Présidente expose,

En partenariat avec le réseau inter-parcs Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’audit du restaurant de Midi à Rémuzat a été effectué par la chargée de mission tourisme inter-parcs.

Afin de poursuivre le développement du référentiel Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (PPAM) et élevage herbivore, deux audits de marquage ont été réalisés par Ilona GENTY MEZEI en août 2022.

Sur proposition du Comité de gestion de la marque qui s’est réuni le 22 novembre 2022, la Présidente propose de valider l’attribution de la marque aux établissements suivants :

Hébergement & Restauration 2022 PPAM & agneau 2022
Le Restaurant de Midi – Restaurant installé à Rémuzat (Drôme) et tenu par Emilie et Marcamar Aouad : marquage sans réserve Valdinoix – Ferme en polyculture : PPAM et troupeau de 75 brebis – Valdoule :

marquage sans réserve.

A ce titre, les établissements audités devront régler la somme de 200 € de frais de participation d’audit au Parc naturel régional des Baronnies provençales et les bénéficiaires devront payer leur cotisation annuelle à partir de 2023.

Délibération

  • Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2017-06-02 en date du 1er juin 2017 ayant pour objet le déploiement de la marque « Valeurs Parc naturel régional » pour les hébergements touristiques ;
  • Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2018-11-06 en date du 11 décembre 2018 ayant pour objet le déploiement de la marque « Valeurs Parc naturel régional » pour les productions agricoles ;
  • Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2021-05-06 en date du 11 mars 2021 ayant pour objet marque « Valeurs Parc naturel régional » – cotisations et audits 2020.
  • Considérant l’avis du Comité de Gestion de la Marque en date du 22 novembre 2022
  • Considérant la Charte du Parc et ses mesures II.2.2 « Faire du Parc une zone pilote de tourisme durable » et I.2.1 « Expérimenter et innover pour conserver la lavande et les autres marqueurs territoriaux d’un paysage de senteurs et de saveurs »

Après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés, le Bureau Syndical

  • Attribue la marque « Valeurs parc naturel régional » aux 2 établissements cités-ci-dessus.
  • Autorise la Présidente à signer tout acte relatif à cet objet.
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