Délibération n°2023-07-05
Montant des dépenses PnrBP | 2023 |
Fonctionnement | 1 350€ |
Investissement | 0 € |
Coût global prévisionnel | Dépenses | Recettes |
1 350€ | 600€ |
Rapport :
La Présidente expose,
En partenariat avec le réseau inter-parcs Provence-Alpes-Côte d’Azur, les audits hébergements et restauration ont été effectués par la chargée de mission tourisme inter-parcs.
Afin de poursuivre le développement du référentiel Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (PPAM), trois audits de marquage ont été réalisés par Ilona GENTY MEZEI en mars 2023.
Sur proposition du Comité de gestion de la marque qui s’est réuni le 11 avril 2023, la Présidente propose de valider l’attribution de la marque aux établissements suivants :
Référentiel Hébergement et restauration | Référentiel PPAM |
Lou Cafetoun restaurant à Curnier par Raphaëlle VUILLEMENOT
Marquage sans réserve |
Dominique DEFREL – Buis les Baronnies
Marquage sans réserve |
La Ferme du Villauret à Saint-Auban-d’Oze par Marianne BITTMAR
Marquage sans réserve |
Les Fragrances de la Bastide – Caroline SAUVAGE HERBINGER – Nyons
Marquage sans réserve |
Le Ranch du Rocher Roux à Arpavon par Brigitte BENITO et Oswald SERVOISIER
Marquage sans réserve |
Solarôme – Louis Mege Ponzo & Chloé Bonnefoi – Villeperdrix
Marquage sans réserve |
Hôtel des Arcades à Buis les Baronnies par Audrey MOYSAN
Passage de marqué avec réserve à marquage sans réserve |
A ce titre, les établissements audités devront régler la somme de 200 € de frais de participation d’audit au Parc naturel régional des Baronnies provençales et les bénéficiaires devront payer leur cotisation annuelle à partir de 2024.
Délibération :
- Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2017-06-02 en date du 1er juin 2017 ayant pour objet le déploiement de la marque « Valeurs Parc naturel régional » pour les hébergements touristiques ;
- Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2018-11-06 en date du 11 décembre 2018 ayant pour objet le déploiement de la marque « Valeurs Parc naturel régional » pour les productions agricoles ;
- Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2021-05-06 en date du 11 mars 2021 ayant pour objet marque « Valeurs Parc naturel régional » – cotisations et audits 2020. Considérant l’avis du Comité de Gestion de la Marque en date du 22 novembre 2022
- Considérant la Charte du Parc et ses mesures II.2.2 « Faire du Parc une zone pilote de tourisme durable » et I.2.1 « Expérimenter et innover pour conserver la lavande et les autres marqueurs territoriaux d’un paysage de senteurs et de saveurs »
Après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés, le Bureau Syndical
- Attribue la marque « Valeurs parc naturel régional » aux établissements cités-ci-dessus.
- Autorise la Présidente à signer tout acte relatif à cet objet.