Attribution de la marque « Valeurs Parc naturel régional » Hébergement : établissement « Rio Provence » (Saint-Auban sur l’Ouvèze)

Délibération n°2024-07-05

Montant des dépenses PnrBP 2024 2025
Fonctionnement 0 € 0 €
Investissement 0 € 0 €
Coût global prévisionnel Dépenses Recettes
0 € 200 €

Rapport :

La Présidente expose,

En partenariat avec le réseau inter-parcs Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’audit hébergement et restauration a été effectué par la chargée de mission tourisme inter-parcs.

Rio Provence étant le seul établissement en attente, le comité de gestion de la marque a donc été consulté par voie écrite entre le 4 et le 19 juin. Leur demande de marque a fait l’objet d’un avis favorable sans réserve assorti d’une liste de 13 actions à mettre en œuvre (certaines l’ont déjà été depuis l’audit) après obtention de la marque, qui seront rappelées au bénéficiaire dans le cadre du courrier de notification. Parmi elles, la mise en place d’une sensibilisation pour les éco-gestes et les bons comportements en espaces naturels est particulièrement important compte tenu de la proximité de l’établissement à la rivière Ouvèze. Les membres du comité de gestion ont ajouté quelques contributions et ajustements qui seront intégrés dans le courrier de notification à l’attention de Rio Provence. La Présidente propose de valider l’attribution de la marque à :

Référentiel Hébergement et restauration
Rio Provence hébergement (gîtes) par Goergler Xavier et Fernandez Millet Maricel à Saint-Auban sur-l’Ouvèze

Marquage sans réserve

A ce titre, l’établissement audité devra régler la somme de 200 € de frais de participation d’audit au Parc naturel régional des Baronnies provençales et les bénéficiaires devront payer leur cotisation annuelle à partir de 2025.

Délibération

  • Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2017-06-02 en date du 1er juin 2017 ayant pour objet le déploiement de la marque « Valeurs Parc naturel régional » pour les hébergements touristiques ;
  • Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2021-05-06 en date du 11 mars 2021 ayant pour objet marque « Valeurs Parc naturel régional » – cotisations et audits 2020.
  • Considérant l’avis du Comité de Gestion de la Marque en date du 19 juin 2024 ;
  • Considérant la Charte du Parc et ses mesures II.2.2 « Faire du Parc une zone pilote de tourisme durable » et I.2.1 « Expérimenter et innover pour conserver la lavande et les autres marqueurs territoriaux d’un paysage de senteurs et de saveurs »

Après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés, le Bureau Syndical

  • Attribue la marque « Valeurs parc naturel régional » à l’établissement cité-ci-dessus.
  • Autorise la Présidente à signer tout acte relatif à cet objet.
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