Volontaire service civique – sensibilisation aux produits locaux et à l’environnement

Service Civique

Mission de 6 mois – début souhaité au 1er avril 2024.

Le Parc porte des actions de sensibilisation comme l’opération « itinéraire gourmand » depuis 2022 : un stand sur les marchés pour parler des produits locaux et des richesses des Baronnies provençales au grand public. il participe aussi à d’autres évènements, notamment sportifs ou pour les jeunes.

Objectifs

Informer sur l’environnement et les richesses du territoire, notamment les produits agricoles, lors d’évènements/fêtes/salons.

Votre objectif : créer des temps de sensibilisation / d’échanges sur les enjeux environnementaux (eau, alimentation …) pour tout public.

Votre principale mission :

Dans le cadre de différents projets visant la sensibilisation des habitants et touristes à l’environnement et aux richesses du territoire, le.a volontaire aura pour mission : D’assurer des animations sur les marchés et autres temps évènementiels, en présence de producteurs ou de salariés du Parc dans le cadre notamment du projet « itinéraire gourmand » / De réaliser des opérations ponctuelles de maraudage et/ ou d’intervention en appui aux associations sportives pour aider à la prise en compte de l’environnement dans les évènements sportifs du territoire .

Pour postuler et en savoir plus, cliquez ici

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×