UNE LECTURE DE PHILIPPE ALTIER DE TEXTES LITTERAIRES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI SUR LA FORÊT
DANS LE CADRE DU PRINTEMPS DES POETES
15 mars 2025 – 17H30
CENTRE DE LOISIRS INTERCOMMUNAL DES GUARDS
à NYONS (465, chemin des Guards)
A partir de l’été 2025, la Maison du Parc proposera une exposition consacrée à la “forêt invisible”, celle des Baronnies provençales qu’on croit connaître mais qui recèle mystères et vies. En prélude à cette exposition, plusieurs animations sont proposées au cours du printemps 2025 qui permettent d’évoquer les forêts des Baronnies provençales, mais aussi des forêts d’ailleurs.
Samedi 15 mars 2025, 17H30
Savez-vous que l’écorce des arbres fut un des premiers supports de l’écriture ? Savez-vous que le liber est tout à la fois le mot qui désigne en latin le livre et le tissu palpitant qui, sous l’écorce, transporte la sève, source de vie ? Il existe donc une intimité entre l’arbre et la forêt et l’écriture.
A l’instar d’Orphée qui su attirer les arbres, Philippe ALTIER, comédien, convoquera pour vous, au cours d’une lecture d’une heure environ, quelques auteurs qui, à travers les siècles, ont su parler des arbres et de la relation que nous entretenons aux forêts, univers mystérieux et fascinant.
Le Centre de Loisirs intercommunal des Guards est situé à Nyons, 465 chemin des Guards. La lecture se déroulera dans les locaux du Centre de loisirs et dans la forêt environnante.
Localisation
Centre de Loisirs Intercommunal, Les Guards, Nyons, France