Désignation de représentant.es au Comités Régionaux Biodiversité SUD et Auvergne-Rhône-Alpes

  • Vu le code de l’environnement articles L371-3 et D134-20 et suivants
  • Vu la délibération du Bureau syndical n° 2017-09-17 en date du 5 octobre 2017

Le Président expose :

Le Comité Régional Biodiversité (CRB) de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a été créé en 2018 et s’est réuni à plusieurs reprises depuis. Il est muni d’un règlement intérieur et d’une commission spécialisée « Agence Régionale de la Biodiversité ». Il est le lieu d’échanges et de discussion sur la biodiversité.

Les sujets abordés jusqu’alors ont été le Schéma Régional de Cohérence Ecologique (SRCE) aujourd’hui intégré au Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET), la création de l‘Agence Régionale pour la Biodiversité (ARB) et la mise en place de son premier programme d’actions, ou encore le bilan de la stratégie 2010-2020 de création d’aires protégées.

L’arrêté constituant ce comité régional est un arrêté nominatif. Il nécessite aujourd’hui d’être mis à jour suite aux élections municipales du printemps 2020.

Afin de respecter la parité au sein de ce comité, le Parc est sollicité pour proposer un homme et une femme. L’un des deux sera retenu pour y représenter le Parc.

Le comité Régional Biodiversité de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été créé par un arrêté conjoint de Messieurs le Préfet de région et le Président du Conseil Régional du 15 février 2018 qui désigne nommément les représentants (titulaires et suppléants) des structures au CRB. Le Parc naturel régional des Baronnies provençales y dispose d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant. Suite aux élections municipales, il y a lieu de renouveler cette représentation. Pour respecter la parité, le Parc doit soumettre nécessairement les noms d’une femme et d’un homme.

Le Président propose :

  • La candidature de Danielle TOUCHE et Vincent JACQUEMART afin de représenter le Syndicat Mixte du Parc naturel régional des Baronnies provençales au sein du Comité Régional de Biodiversité de la région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • La candidature de Corinne MOULIN et Mounir AARAB afin de représenter le Syndicat Mixte du Parc naturel régional des Baronnies provençales au sein du Comité Régional de Biodiversité de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés, le Bureau Syndical

  • Approuve la proposition du Président
  • Désigne Corinne MOULIN et Mounir AARAB au CRB Auvergne-Rhône-Alpes
  • Désigne Danielle TOUCHE et Vincent JACQUEMART au CRB Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Autorise le Président à signer tout acte relatif à cet objet.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×