Aménagement d’un site de découverte et d’interprétation des paysages au Col de Perty – Travaux d’aménagement – Choix des prestataires

Délibération n° 2021-08-03

Rapport :

Le Président expose,

Le paysagiste désigné comme assistant à maitrise d’ouvrage a proposé et dimensionné les aménagements de découverte et d’interprétation des paysages au col de Perty qui ont été présentés et validés le département de la Drôme et les communes de Laborel et de Montauban sur Ouvèze. Pour la réalisation de ces travaux, une consultation a été diffusée le 10 mai 2021 sur le profil acheteur du Parc en vue de la désignation d’entreprises de travaux. Le marché a été divisé en 6 lots :

  • lot n°1 : Réalisation de 3 ouvrages en pierres maçonnées
  • lot n°2 : Travaux de démolition et de terrassement
  • lot n°3 : Fourniture de deux plaques de signalétique en lave émaillée
  • lot n°4 : Fourniture d’une plaque en acier Corten
  • lot n°5 : Création d’ouvrages en pierre sèche
  • lot n°6 : Fourniture de pierres de calade

La date limite de la réponse était fixée au 25 mai 2021. L’ouverture des plis s’est faite en présence de Nicole PELOUX et Joëlle NOGUER le 26 mai 2021. Seuls les lots 3, 4 et 5 ont été déclarés fructueux. Aucune offre n’ayant été réceptionnée pour les lots 1, 2 et 6, ceux-ci ont été déclarés infructueux. Une offre est parvenue après la date et l’heure limite de réception des offres, celle-ci a été rejetée.

Les critères de sélection des offres sont les suivants :

  • 1er critère : qualité technique de la proposition qui décrira les prestations demandées pour chacun des lots et délais d’intervention. Noté sur 20 points comptant pour 60% dans la note finale,
  • 2ème critère : prix proposé pour chaque lot sur la base des descriptions du cahier des charges, noté sur 20 points comptant pour 40% dans la note finale.

Les propositions techniques et financières pour les lots fructueux sont les suivant :

LOT Entreprises Montant €HT
n°3 : Fourniture de deux plaques de signalétique en lave émaillée 3DIncrust 5 100 €

–  Pose des éléments (lots 3 et 4) : 1 600 €

–  Livraison (lots 3 et 4) : 350 €

Empreinte 3 490 €
n°4 : Fourniture d’une plaque en acier Corten 3DIncrust 1 980 €

–  Pose des éléments (lots 3 et 4) : 1 600 €

Livraison (lots 3 et 4) : 350 €

Empreinte 1 450 € pose inclue
n°5 : Création d’ouvrages en pierre sèche Une pierre après l’autre 7 450 €

Une séance de travail a été organisée entre les élus des communes de Montauban sur Ouvèze et Laborel et Nicole PELOUX, vice-présidente à l’urbanisme, le paysage et l’aménagement exemplaire. Ce groupe de travail propose de retenir les entreprises suivantes :

  • Lot n°3 : EMPREINTE pour un montant de 3 490 €HT
  • Lot n°4 : EMPREINTE pour un montant de 1 450 €HT
  • Lot n°5 : UNE PIERRE APRES L’AUTRE pour un montant de 7 450 €HT

Par ailleurs, au vu des propositions financières et étant entendu que le montant total de l’opération ne dépassera pas 40 000 €, seuil en dessous duquel les prestations peuvent être commandées sous forme de consultation simple, des demandes de devis complémentaires pour les prestations des lots déclarés infructueux vont être effectuées.

Le Président propose de retenir les suggestions du groupe de travail et de désigner les entreprises précisées ci-dessus pour les lots n°3, 4 et 5 et de procéder à des demandes de devis complémentaires pour les autres lots, tout en veillant à respecter le budget de l’opération.

Délibération

  • Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2020-07-10 du 23 octobre 2020 portant sur le budget et le plan de financement prévisionnels de l’opération en objet,
  • Vu la délibération du Bureau Syndical n° 2021-03-01 du 10 février 2021 portant sur le choix du prestataire concernant la mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage concernant l’opération citée en objet
  • Considérant la Charte du Parc et sa mesure III.4.2 : Aménager en ménageant le territoire dans le respect des patrimoines, du caractère et des potentialités du paysage

Après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés, le Bureau Syndical

  • Décide de retenir les entreprises suivantes :

Lot n°3 : EMPREINTE pour un montant de 3 490 €HT

Lot n°4 : EMPREINTE pour un montant de 1 450 €HT

Lot n°5 : UNE PIERRE APRES L’AUTRE pour un montant de 7 450 €HT

  • Autorise le Président à solliciter et signer des devis pour la réalisation des prestations des lots déclarés infructueux dans le respect du budget voté
  • Autorise le Président à signer tout acte relatif à cet objet.
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