Amélioration des conditions d’accès à la montagne pour les personnes en situation de handicap – Région Auvergne-Rhône-Alpes – Désignation d’un élu référent

Délibération n°2022-10-04

Rapport :

La Présidente expose :

A l’initiative de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs acteurs institutionnels de la montagne se sont engagés en avril 2022 à l’amélioration des conditions d’accès à la montagne pour les personnes en situation de handicap.

Les Parcs naturel régionaux sont identifiés comme des acteurs clefs de l’accès à la nature, de la découverte des paysages. A ce titre, la vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’action sociale et au handicap sollicite le Parc naturel régional des Baronnies provençales pour désigner un élu référent handicap.

La Présidente propose de désigner Didier-Claude BLANC pour remplir cette fonction.

Délibération

  • Vu la sollicitation de la vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’action sociale et au handicap en date du 8 juillet 2022 ;
  • Vu la Charte du Parc et ses mesures « III.4.3 Irriguer le territoire de services essentiels à sa vitalité et sa cohésion », « II.2.1 Promouvoir par l’éveil des sens, une « destination nature » qui a du sens » et « II.2.2 Faire du Parc une zone pilote de tourisme durable »

Après en avoir délibéré, et à l’unanimité des membres présents ou représentés, le Bureau Syndical

  • Désigne Didier-Claude BLANC comme élu référent sur la thématique du handicap
  • Autorise la Présidente à signer tout acte relatif à cet objet.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×