Du 23 septembre au 8 octobre, la Maison des Plantes de Buis-les-Baronnies accueille l’exposition « Vu d’ici » qui présente des photographies réalisées entre 2014 et 2016 au Poët-Sigillat et à La Roche-sur-le-Buis.
Ces photographies ont été réalisées, à l’initiative du Parc naturel régional des Baronnies provençales, à l’occasion d’ateliers participatifs avec des habitants et des visiteurs de ces deux villages. Ils étaient animés par Elisa Towns et Jean-Michel Galley, photographes au sein de l’association Oscura. Il s’agissait de proposer une autre approche des paysages des Baronnies provençales, élaborée avec les habitants eux-mêmes.
Depuis une trentaine d’année, l’association Oscura fait la promotion de la photographie sténopé, réalisée à l’aide de simple boite noire, percée d’un petit trou et au fond de laquelle a été placé un papier photographique. Elle intervient majoritairement dans le cadre d’ateliers participatifs.
Une sélection de ces photographies autour du thème des plantes et du végétal sera présentée au Buis, en concordance avec la programmation de la Maison des Plantes. L’entrée de cette exposition est libre aux heures d’ouvertures de l’Office de tourisme