Vers un nouvel espace de coworking

Le Parc accompagne le Point Information Jeunesse de la mairie de Buis-les-Baronnies (et prochainement d’autres structures pilotes) dans une étude et sur la mise en place d’actions. Le but ? Repérer les besoins et les attentes des travailleurs dits « nomades », tout en expérimentant déjà certains services. Et pourquoi ne pas mettre en place un « Tiers lieu » ?

Avec l’aide du réseau « Innover en Baronnies provençales », les initiatives rurales se multiplient. Travailleurs indépendants, salariés en télétravail, free-lances et auto-entrepreneurs peuvent disposer d’espaces de travail communs et des outils numériques de qualité (internet haut débit, imprimantes). Pour un usage quotidien ou ponctuel, le « travailler ensemble » permet aux coworkers de sortir de l’isolement, de développer leurs réseaux, partager et échanger des compétences…

À l’heure de l’évolution des modes d’organisation du travail, l’aménagement d’un tel espace, calme, propice à la créativité, alliant confort du domicile et contrainte de l’entreprise devient indispensable pour répondre aux enjeux de la ruralité. Ce qui s’inscrit parfaitement dans la mission d’innovation du Parc.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×