Lundi 22 juin à 18h30 aux Pilles (salle polyvalente), le Groupe d’Appui Départemental (GAD) de la Drôme revient dans le Parc des Baronnies provençales pour un atelier « décentralisé » sur le territoire. Son But ? Continuer de soutenir les communes et SIVOS du Parc dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
Les thèmes abordés correspondent aux questionnements locaux : réglementation, rédaction d’un Projet Éducatif de Territoire, responsabilités des encadrants… Pour répondre aux interrogations, les acteurs du GAD seront là : responsables de l’Éducation Nationale, de la Direction Départementale de la cohésion Sociale, de fédérations d’éducation populaire…
Cette réunion sera également l’occasion pour Robin DIAZ, stagiaire au Parc sur le sujet des TAPs, de livrer les premiers résultats de son enquête ainsi que quelques préconisations pour l’avenir.
Vous pouvez confirmer votre présence auprès du Chargé de mission Éducation au territoire et à l’environnement : mmorard@baronnies-provencales.fr – 04 75 26 79 05.