Une conférence sur l’inventaire des fruits anciens à Orpierre le 31 octobre prochain

Les Baronnies Provençales sont, depuis plusieurs siècles, un territoire d’élection pour l’arboriculture.

La préservation de la biodiversité domestique, mais aussi des savoir-faire qui sont attachés aux fruits anciens (techniques culturales, conservation et préparation des fruits, etc.), est une préoccupation de nombre d’habitants de la région. C’est dans cet esprit que fut créé, il y a 6 ans, le marché aux fruits anciens d’Orpierre.

Organisée par « l’Animation Orpierroise » en collaboration avec de nombreuses association dont « Les croqueurs de pommes », cette manifestation fera découvrir, à l’occasion d’expositions, de conférences et d’ateliers, les variétés anciennes de pommes, poires, prunes et autres fruits.

A l’occasion de la 7e édition, qui se déroulera le 31 octobre prochain, le Syndicat Mixte des Baronnies Provençales proposera une table-ronde à 15 heures 30, salle de l’UCPA, avec notamment Madeleine Ferrières, professeure d’histoire moderne à l’Université d’Avignon, spécialiste de l’histoire de l’alimentation, Marie Tarbouriech, ingénieur agronome, Jean-Pierre Jourdan, ancien directeur du CFPPA de Nyons et Christine Nivou, maire de Veynes et vice-présidente du SMBP en charge de l’agriculture.

Cliquer pour télécharger le programme.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×