Bonne nouvelle pour le réseau des bénéficiaires de la marque « Valeurs Parc naturel régional » : l’un des leurs, le camping 4 étoiles « Les Hauts de ROSANS » a reçu un trophée du meilleur camping de toute la région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur ! Cette distinction, rendue par les clients sur la saison estivale 2022 dans la catégorie : « Camping 4 et 5 étoiles », vient saluer le travail de Sabine et Philippe, engagés depuis la première heure dans le réseau des professionnels bénéficiaires de la marque « Valeurs Parc ».
Avec la marque “Valeurs Parc naturel régional”, les Parcs régionaux qualifient une offre locale et territoriale d’excellence dont le nombre de bénéficiaires ne cesse d’augmenter. Un annuaire de ces acteurs engagés et un guide des séjours “Valeurs Parc” 2023 sont deux outils développés par le réseau des Parcs qui permettent de valoriser et de faire connaître ces prestations auprès du grand public.
La valorisation des pratiques durables dans le domaine du tourisme, respectueuses des patrimoines naturels et culturels des territoires mais aussi socialement justes et économiquement viables sont des priorités pour les Parcs naturels régionaux. Au camping 4* « Les Hauts de Rosans », les sardines se plantent face aux paysages typiques du Parc naturel régional des Baronnies provençales. Les 7 hectares du camping frôlent la limite de la Drôme provençale, au sud des Alpes tout près du petit village de Rosans. Le visiteur retrouvera un état d’esprit fidèle aux valeurs de Sabine et Philippe qui ont tout prévu : chalet, mobil-home, lodge écolo ou même hébergement perché !
Le Parc propose l’attribution de la marque « Valeurs Parc naturel régional » pour des produits issus de la filière des Plantes à Parfum Aromatiques et Médicinales (PPAM), les établissements touristiques (hébergements et restaurants) et les produits issus de l’élevage herbivore (viande d’agneau). Ce qui représente actuellement plus d’une trentaine de professionnels qui s’engagent pour la protection de l’environnement, le bien-être des habitants et des salariés et l’économie locale. C’est une démarche basée sur le volontariat des professionnels qui peuvent prendre contact avec le Parc pour en bénéficier.