Terre de Liens : le maintien de l’agriculture des Baronnies Provençales peut aussi passer par là…

Maintenir l’activité agricole et l’accès à des terres et des bâtiments agricoles est un enjeu prioritaire des Baronnies Provençales où 40% des exploitants agricoles devraient partir en retraite dans les 10 ans à venir…

Cet objectif est partagé par de nombreux organismes agricoles, travaillant sur l’installation, la reprise, la diversification… c’est aussi un des enjeux de la Foncière Terre de Liens, qui « acquiert du foncier agricole au travers de l’épargne et des dons du public pour recréer du lien entre paysans et citoyens et préserver les fermes à travers les générations».

Sur notre territoire, en 2012, Terre de Liens s’engage sur l’acquisition de la ferme de la Fauchère, à Sainte-Jalle (26). L’objectif est de pérenniser l’activité agricole du GAEC des Petits Grains qui produit en agriculture biologique des céréales, du houblon, des légumineuses et petits fruits, pour partie transformés sur place en bière, pain et pâtisseries.

Pour financer le projet de la ferme de la Fauchère, Terre de Liens mène une campagne de collecte d’épargne et de dons. Vous aussi, vous pouvez y participer en devenant actionnaire solidaire ou donateur. Pour plus de renseignements :

Bulletin souscription 2013

Fiche projet

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×