« Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes. Ces dieux qui intriguent »

Pendant près de 5 mois, du 4 mai au 30 septembre, le musée d’archéologie de Vaison-la-Romaine propose une exposition « Rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes. Ces dieux qui intriguent ».

Cette exposition permettra d’évoquer les cultes et les rites des Voconces, confédération de peuples gaulois, qui occupaient le territoire de l’actuel Parc naturel régional des Baronnies provençales et avec lesquels Rome signa un traité d’amitié après les avoir battus en 122 avant Jésus-Christ.

Elle s’inscrit dans un cycle d’événements organisés autour des rites gaulois et romains entre Rhône et Alpes qui sont issus d’un programme collectif de recherche, mené sous la férule du Service régional de l’Archéologie de Provence-Alpes-Côte d’Azur et soutenu par le Parc.

Cette exposition fait suite à celles de Saint-Paul-Trois-Châteaux, de Nyons, de Lachau, et dernière de La Bâtie-Montsaléon et précède celle de Gap qui se déroulera de novembre 2016 à novembre 2017, autour de la cité cultuelle de La Bâtie-Montsaléon.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×