Réunion de concertation pour le Plan Pastoral Territorial, secteur haut-alpin

Le 22 avril dernier, à la Maison pour tous de Pont Lagrand, s‘est tenue la réunion de secteur organisée par le Syndicat Mixte des Baronnies Provençales pour la concertation autour du diagnostic pastoral.

Accueillies par le maire de Pont Lagrand, une trentaine de personnes étaient présentes, dont 11 éleveurs, ainsi que des représentant de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt, la Chambre d’agriculture, l’ONF, Terr’amenagement, l’Association de Départementale d’Economie de la Montagne Drôme, le Syndicat Mixte des Baronnies Provençales (SMBP), le Centre de recherche alpin sur les vertébrés (CRAVE), le Syndicat Intercommunautaire d’Entretien de la Méouge (SIEM), la SAFER. Huit élus locaux ainsi que Madame Christine Nivou, conseillère régionale et déléguée à l’agriculture au SMBP, ont également participé aux discussions.

Celles-ci ont permis de compléter et valider le diagnostic sur les besoins pastoraux dans la partie haut-alpine des Baronnies Provençales. Ce diagnostic, qui sera soumis prochainement aux régions PACA et Rhône-Alpes, permettra de prévoir une série d’actions en faveur du pastoralisme dans les années à venir (équipements pastoraux, organisation foncière et collective, débroussaillement, etc.).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×