Quand un Circaète reprend son vol, dans le ciel des Baronnies Provençales…

Les Baronnies Provençales sont désormais une terre d’accueil bien connue pour de nombreux rapaces diurnes.

Il vous suffit de lever la tête, au hasard de vos rencontres avec la nature, pour observer une grande diversité d’espèces plus ou moins connues et menacées, telles que l’Aigle Royal, le Faucon Pélerin, le Vautour Fauve, le Circaète Jean-le-Blanc, la Bondrée Apivore, etc.

Depuis plusieurs années, le Centre de Soin Faune Sauvage « AQUILA », recueille et soigne les animaux sauvages en détresse pour leur rendre ensuite la liberté dans leur milieu naturel (http://centresoins0405.free.fr).

A l’occasion de la signature officielle de la convention de partenariat entre le futur Parc naturel régional des Baronnies Provençales et le Centre de Soin, nous vous invitons à assister à la remise en liberté d’un Circaète Jean-le-Blanc récemment pris en charge et soigné par le dit Centre.

L’envol se déroulera à LACHAU (26) sous la tour médiévale du Riable (au lieu-dit : Le Château)
Samedi 1er juin 2013 à 11h30

Avertissements

Ce « relâcher » est bien évidemment suspendu aux conditions météorologiques. Il sera annulé en cas de pluie.
En cas d’annulation, un message sera laissé, la veille, sur le répondeur du futur Parc naturel régional des Baronnies Provençales (04.75.26.79.05)
Toutes les infos utiles seront accessibles prochainement sur le site Internet du futur PNR des Baronnies Provençales (www.baronnies-provencales.fr).

Pensez au covoiturage.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×