« Quand on arrive en Parc », un dispositif augmenté pour une sensibilisation renforcée

La Fédération et les 58 Parcs naturels régionaux de France relance, pour la 2ème année consécutive, la campagne de communication « Quand on arrive en Parc ». Plusieurs nouveautés viennent rythmer cette 2eme saison : la création de 4 visuels inédits et le soutien à la diffusion de la marque Valeurs Parc naturel régional.

« Quand on arrive en Parc » est une campagne de sensibilisation grand public déployée par le réseau des Parcs. Elle regroupe une collection de 19 visuels pour sensibiliser aux principaux écogestes à adopter au quotidien ou lors d’activités de pleine nature dans des espaces protégées. A l’été 2022, plus d’une vingtaine de Parcs se sont saisis de la campagne « Quand on arrive en Parcs » pour la relayer sur leurs réseaux sociaux. Visuels vintages et chansons populaires ont été les ingrédients de cette opération qui a su trouver son public. Un franc succès qui a permis aux réseaux des Parcs naturels régionaux de rappeler les bons gestes à adopter lorsqu’on fréquente une aire protégée.

Pour la saison 2023, la Fédération des Parcs a décidé de renforcer son dispositif, avec la création de quatre nouveaux visuels dédiés au contexte actuel de réchauffement climatique, de sécheresse et d’érosion de la biodiversité, avec :

  • Une sensibilisation aux circuits courts et au choix du « consommer local et de saison » ;
  • Une sensibilisation aux mobilités douces, tels que le vélo, le bus, le train ;
  • Une sensibilisation à la consommation et aux économies d’eau ;
  • Une sensibilisation à la pollution sonore et au dérangement qu’elle engendre sur la biodiversité

Le dispositif sera également renforcé par un affichage dans les territoires puisque la marque « Valeurs Parcs naturel régional » s’associe pour la première fois à l’opération. Ainsi le réseau des bénéficiaires de la marque pourra disposer d’affiches et de stickers et se faire porte-parole de la campagne pour toucher au plus près les consommateurs et le grand public.

La campagne « Quand on arrive en Parc » est à retrouver jusqu’à la fin de l’année sur les réseaux sociaux de la Fédération des Parcs et des Parcs naturels régionaux participants à l’opération, mais aussi auprès des bénéficiaires de la marque Valeurs Parc naturel régional

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×