Quand les communes du Parc rencontrent le « Jour de la Nuit »

Le 8 octobre prochain, la nuit sera l’occasion, dans de nombreuses communes du Parc naturel régional, de prendre conscience des enjeux énergétiques, culturels, astronomiques et environnementaux liés au respect du ciel nocturne. Des animations festives offriront au public l’opportunité de redécouvrir leur territoire, de débattre, d’échanger et de contempler un ciel étoilé.

Portée par l’association Agir pour l’environnement avec le soutien de nombreux partenaires, dont la Fédération des Parcs naturels régionaux et l’Association nationale pour la protection de l’environnement et du ciel nocturnes (ANPEN), cette nuit unique s’inscrit dans un engagement durable des Parcs en faveur de la biodiversité, de la transition énergétique et de la valorisation des patrimoines culturels.

Cet engagement se concrétise dans leurs actions quotidiennes autour des questions de maîtrise de l’éclairage public, de préservation des espèces et d’éducation à l’environnement. C’est pourquoi le Parc des Baronnies provençales a incité ses communes à s’engager à ses côtés dans sensibilisation et la préservation de nos paysages nocturnes.

  • Plusieurs communes (dont Laragne, Sahune, Châteauneuf-de-Bordette) vont procéder à une extinction de l’éclairage public
  • lundi 3 octobre à 20 h 30, l’association Copernic vous attend à la salle des fêtes de Laragne pour une conférence
  • Samedi 8 octobre, à Rosans et à partir de 17 h, retrouvez une partie de l’équipe du Parc et participez aux ateliers et balades organisés (en savoir plus, réservations au 04 75 26 79 05)
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×