Quand le Parc mobilise le réseau éducatif local

Comme chaque année en octobre, le Parc organise des rencontres entre enseignants locaux et intervenants « environnement et territoire ». L’objectif ? Permettre aux équipes enseignantes locales de peaufiner leurs projets « Parc » 2015-2016 en s’informant et en rencontrant une partie des « animateurs environnement » du territoire.

Ces deux journées ont eu lieu les 7 et 14 octobre (dans la Drôme et dans les Hautes-Alpes), respectivement à Sahune et Serres.

Elles ont permis de dresser le bilan du programme pédagogique 2014-2015, d’interroger les enseignants sur l’impact des projets Parc dans leurs pratiques pédagogiques, mais également de s’informer et d’échanger autour des nouveautés et projets à venir.

Les projets « éducation et territoire » devront être déposés auprès du Parc au plus tard le 7 novembre afin d’être instruits dans la foulée par le Comité pédagogique.

Près d’une trentaine de projets différents devraient ainsi voir le jour en cette année scolaire autour de thèmes très variés : jardinage, ornithologie, découverte des rivières, histoire locale, etc.

L’éducation est au cœur des missions du Parc naturel régional. Le montant mobilisé pour les écoles locales devrait cette année avoisiner les 30 000 €.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×