Les samedi 26 et dimanche 27 avril, promenez-vous « De Ferme en Ferme » !

Déjà 22 ans que les fermes du Centre d’Initiatives pour Valoriser l’Agriculture et le Milieu Rural (CIVAM) s’ouvrent aux visiteurs. “De Ferme en Ferme”, c’est découvrir l’agriculture drômoise, aller à la rencontre des producteurs, comprendre les enjeux de notre agriculture rurale, déguster gratuitement des produits de qualité et s’engager pour un mode de consommation local. C’est pourquoi le futur Parc naturel régional (Pnr) des Baronnies Provençales soutient cet événement.

L’agriculture et ses enjeux pour notre territoire rural sont les noyaux autour desquels nous gravitons tous. Et parce que les agriculteurs ont aussi besoin d’aller à la rencontre des consommateurs pour leur faire découvrir la réalité paysanne (modes de productions et de commercialisation), “De Ferme en Ferme” permet de créer un lien, une relation entre les habitants des Baronnies Provençales (et d’ailleurs !). Si la prise de conscience des réalités du métier est timide, elle n’en est pas moins présente chez les visiteurs.

77 fermes drômoises réparties sur 9 circuits participent cette année à l’événement. Dans les Baronnies, ce sont 10 fermes sur le circuit du Nyonsais, et 7 sur les circuits voisins, qui se mobilisent. Pour ne rien manquer, rendez-vous sur le site www.defermeenferme.com, et retrouvez le livret-guide dans les Offices de Tourisme de la Drôme, sur les fermes participantes, dans de nombreuses boutiques, ou encore au siège du CIVAM 26 (17 avenue Felix Faure à VALENCE).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×