Les deux classes de Mesdames Vermandel et Sahaguian de Mirabel-aux-Baronnies sont parties à la découverte de l’Espace Naturel Sensible de Châteauneuf-de-Bordette.
Le choix avait été fait de varier les approches : une demi-journée autour de l’imaginaire et du conte grâce aux fabuleuses histoires de Dany Aubert. En collectant des observations tout au long du chemin, les élèves devront par la suite inventer leur propre conte.
L’autre classe était, de son côté, concentrée sur les « petites bêtes du sol » et profitait des explications et ateliers de découverte proposés par Claude Martin.
Une journée magnifique où les élèves, dont certains habitent sur place ont découvert ce site des Perdigons et à travers lui une manière de concilier durablement protection de l’environnement et activités humaines.
Cette sortie avait lieu dans le cadre des « projets Parc » et a été rendue possible grâce à un partenariat exemplaire entre le Parc, l’école, la mairie, mais également le Conservatoire des Espaces Naturels et le Département de la Drôme pour les transports.