Les élu·es marchent symboliquement contre les violences faites aux femmes et aux filles

Depuis 1999, le 25 novembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette journée donne le coup d’envoi de 16 jours de sensibilisation et d’information qui se termineront le 10 décembre, lors de la Journée internationale des droits de l’homme. Il y a cinq ans, le mouvement #MeToo, fondé par l’activiste Tarana Burke en 2006, a pris de l’ampleur et déclenché une mobilisation mondiale créant un sentiment d’urgence en matière de prévention et d’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles.

« Avec les élu·es du Syndicat Mixte du Parc, nous travaillons au quotidien sur l’équilibre au sein du vivant et la vie harmonieuse entre ses composantes. La vie harmonieuse entre humains en est un aspect essentiel » explique Nicole PELOUX, présidente du Parc naturel régional des Baronnies provençales. « Aussi lorsque le collectif « Femmes, des citoyennes à part entière » et la commune de Sahune nous ont proposé d’être le point de départ de cette marche, nous avons immédiatement accepté, c’est évident que nous étions solidaires de cette cause de la lutte contre les violences faites aux femmes ».

Et la présidente de rappeler que deux numéros de téléphone sont à la disposition des victimes :

  • Le 3919. Les femmes victimes de violences ou les témoins peuvent contacter le 39 19 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.
  • Le « 08 victimes » ( 08 842 846 37). Un numéro dédié à toutes les victimes de violences quel que soit le préjudice subi. Victimes ou témoins de harcèlement peuvent contacter le 08 Victimes, 7 jour/7, de 9h à 21 h. Ce numéro est non surtaxé.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×