Le Sonneur à ventre jaune, un amour de crapaud !

Très facilement reconnaissable grâce à son ventre bigarré de jaune-orangé et de noir cendré ainsi qu’à sa pupille en forme de coeur, ce petit crapaud est plein de surprises. Mardi 29 juillet, à 18 h 30 à la salle des fêtes de Lazer (sous la mairie), venez assister à la conférence animée par Michel PHISEL (entrée libre et gratuite).

Dans les Baronnies Provençales, les populations de Sonneur à ventre jaune sont assez dispersées et présentent des effectifs assez faibles (secteurs au sud de la montagne de St-Genis, vallée de l’Oule partie drômoise, vallée du Buëch…).
Les micropopulations côté Haut-Alpin ont tendance à régresser, les connexions écologiques avec les autres populations de la partie drômoise ne semblent plus assurées. Les principales menaces sont la fragmentation des habitats (plus de connexions entre les habitats terrestres et aquatiques) par l’urbanisation, le développement du réseau d’infrastructures, la disparition des milieux aquatiques (comblement ou assèchement des mares, etc.)

Cliquez ici pour télécharger l’affiche

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×