Dans une petite vallée du Buëch, à Chabestan, Anne-Marie Gros mène un troupeau de 300 brebis mérinos, de quelques chèvres et vaches depuis 25 ans.
Agricultrice passionnée, Anne-Marie bouillonne de nouveaux projets et s’entoure de ses amies éleveuses pour toujours mieux valoriser la qualité des productions locales.
Et en plus d’être éleveuse, Anne-Marie a une autre passion : la cuisine ! Depuis quelques années, elle prépare des banquets, elle se déplace sur les marchés en période estivale pour faire goûter ses saucisses d’agneaux. Une bonne manière de sensibiliser à la consommation locale et de saison, par une approche « du champ à l’assiette ».
Le 26 mai, les participants iront à la découverte d’Anne-Marie et de ses amazones dans cette petite vallée orientale des Baronnies provençales.
A partir de 11 heures, une visite de la ferme sera proposée pour rencontrer Anne-Marie et découvrir son troupeau. Elle parlera de son métier, de ses envies. Et elle fera ensuite déguster sa cuisine authentique sur une grande table plantée dans les champs : agneau, légumes locaux et de saison, fromage de chèvre et pain produit avec des farines locales et, pour finir, petite douceur sucrée.
Pour réserver votre repas, appelez le Parc au 04 75 26 79 05 (coût du repas : 18 €/personne)