Depuis 11 ans que le marché aux fruits anciens de la Toussaint existe à Orpierre, il est question de producteurs et d’artisans, s’orientant de plus en plus vers le bio. Ce marché local, orienté vers la préservation et la pérennité de notre environnement le plus proche, en particulier notre patrimoine fruitier, accueille cette année la fête du futur Parc naturel régional des Baronnies Provençales
Vous retrouverez tout ce qui fait la réputation du marché. Vous serez transportés aux temps bénis des marchés d’automne de la capitale des Princes d’Orange. Avec tous les avantages de notre époque : conférences, ateliers, productions et savoir-faire variés.
Toute la journée, des expositions en continu (variétés anciennes de fruits, vidéos, identification des ravageurs et maladies du verger…). Des ateliers et animations pour aller toujours plus loin dans la découverte d’un patrimoine fruitier hors du commun (démonstration et atelier de greffage, distillation de lavande à l’ancienne, découverte du rôle de l’abeille dans le verger…), et plein d’autres animations à découvrir sur place.