L’amande, reine du Marché aux fruits anciens d’Orpierre Samedi 1er novembre !

Pour cette 12e édition, c’est l’amande qui sera mise à l’honneur. Vous la découvrirez sous toutes ses formes chez les producteurs, les pépiniéristes, en exposition de variétés traditionnelles ou anciennes, transformées en nougats, calissons, croquants, pralines, et aussi expliquée en conférence.

Depuis 12 ans que le marché aux fruits anciens de la Toussaint existe à Orpierre, il est question de producteurs et d’artisans s’orientant de plus en plus vers le bio. Vous trouverez tout ce qui fait la réputation du marché. Toute la journée, déterminations de variétés de fruitiers anciens.
À heures fixes, des ateliers et animations pour aller toujours plus loin dans la découverte d’un patrimoine fruitier hors du commun (démonstration et atelier de taille des fruitiers, distillation de lavande à l’ancienne, conférences et projections de films), et plein d’autres animations à découvrir sur place.

Ce marché local met en avant la préservation et la pérennité de notre environnement le plus proche, en particulier notre patrimoine fruitier, à travers la transmission des savoirs écologiques paysans. C’est pourquoi le futur Parc naturel régional des Baronnies Provençales soutient cette belle manifestation.

Informations supplémentaires sur le site du Marché aux fruits anciens
Cliquez ici pour télécharger le programme

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×