Inventaire des patrimoines bâtis : Antonaves et Ribiers en 2017 et 2018

Après l’inventaire des patrimoines de l’ancienne commune de Châteauneuf-de-Chabre en 2016, le Parc naturel régional des Baronnies provençales, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la commune de Val-Buech-Méouge se sont associés pour mener, à partir du mois de novembre 2017 et jusqu’à la fin de l’année 2018, l’inventaire des deux anciennes communes de Ribiers et d’Antonaves.

Une réunion d’information sur la méthode adoptée et les points de la rcherche se déroulera le mercredi 29 novembre 2017 à 17 heures 30 à RIBIERS (en mairie, 15 Grand-rue) pour présenter cette opération.

Ce travail doit permettre de mieux connaître l’histoire et les patrimoines des communes de Val Buech-Méouge et de la vallée de la Méouge. Ces connaissances pourront aider les propriétaires dans le cadre de leurs projets de restauration. Il sera aussi possible de valoriser ces connaissances auprès des touristes ou pour des projets d’aménagement.

Pendant plusieurs mois, Alexeï Laurent, du bureau d’étude ABRI 48, va parcourir le territoire de ces deux communes pour y repérer l’ensemble du patrimoine, d’abord dans les bourgs puis dans les fermes et hameaux. Des recherches historiques complémentaires seront menées par le Parc naturel régional et les services de l’inventaire de la Région qui se chargera aussi de l’étude des édifices religieux, du mobilier, des ouvrages d’art et des établissements industriels.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×