Formation pour les sapeurs-pompiers de la Drôme : au secours de la faune sauvage

Le 20 mai dernier, le Parc est intervenu dans le cadre d’une formation organisée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Drôme (SDIS 26). Le but : présenter la démarche Parc, les missions et actions environnementales spécifiques aux Baronnies provençales, former à la réglementation existante sur les espèces protégées et à la reconnaissance des espèces de reptiles (et plus particulièrement de serpents) présentes dans le Parc.

Plus d’une quinzaine de chefs d’équipe drômois en assistance et secours animalier ont bénéficié de cette formation au Centre de Secours Principal de Romans-sur-Isère.

Cette intervention s’est poursuivie par celle de Michel PHISEL, responsable du centre de soin faune sauvage, notamment sur les modalités techniques de récupération de la faune sauvage.

Cette sollicitation du SDIS 26 fait suite à la formation co-organisée par le Parc et le Centre de soin faune sauvage le 09 avril dernier à Buis-les-Baronnies destinée à renforcer les connaissances des personnels techniques (pompiers, gendarmes, ONFCS, personnels des Communautés de communes, etc.) susceptibles d’intervenir pour récupérer des animaux blessés ou en détresse sur notre territoire.

Si vous souhaitez en savoir plus : Contact Aurélie CAROD, chargée de mission Environnement et gestion de l’espace, acarod@baronnies-provencales.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×