Les 15, 16 et 17 juillet, l’association « Histoire et culture huguenotes en Baronnies provençales » organise un cycle de conférences, de randonnées de découverte et une exposition autour des exils huguenots et de la présence du protestantisme dans les Baronnies provençales.
Cette initiative accompagne une démarche engagée par le Parc naturel régional des Baronnies provençales depuis 2013 afin de créer, en partenariat, un sentier de randonnée itinérante sur les exils huguenots, depuis le Luberon jusqu’au Diois et qui sera associé à l’itinéraire culturel européen « Sur les pas des huguenots ».
Le 15 juillet, ce projet de sentier sera présenté à La Charce, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition présentant le projet de sentier. Le 16, à Nyons, Yves Krumenacker, professeur d’histoire moderne à Lyon III évoquera les débuts de la réforme calviniste dans les baronnies et le 17, à Garde-Colombe (Eyguians) ce sera Bernard Cottret, professeur émérite à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yveline qui évoquera l’établissement de la Réforme après le colloque de Poissy (1561).
Pour avoir des détails sur ce cycle de rencontres et de conférences, téléchargez le flyer.