Des professionnels du tourisme des Baronnies Provençales embarquent pour un éductour  » tourisme durable lié au bien être et à la nuit « .

Mieux connaître pour mieux valoriser. Telle pourrait être la devise de l’éductour organisé par le futur Parc naturel régional des Baronnies Provençales et ses partenaires à destination des professionnels du tourisme. Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative, hébergeurs, ou encore prestataires d’activités se rencontrent, échangent et découvrent ensemble un “tourisme durable lié au bien être et à la nuit” dans les Baronnies Provençales.

Au terme de ce voyage en bus, tous auront une vision partagée du tourisme au sein du futur Parc et seront à même d’orienter touristes et locaux vers ce qui leur correspond le mieux.

C’est dans les Hautes-Alpes que les participants feront escale. Au programme : découverte de l’Observatoire des Baronnies Provençales, site dédié à la culture du ciel et du patrimoine nocturne. Déjeuner chez Claire Girard à Montmorin, qui concoctera un repas à base de produits bio, du jardin et de cueillette sauvage. Et enfin, visite de l’hébergement Terre des Baronnies (hébergement de pleine nature et cabanes insolites) à Ribeyret .

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×