Des petits « cuistots » Buxois à la découverte de l’olive de Nyons

Dans le cadre de la semaine du goût et de l’année mémorable de l’olive de Nyons, 28 jeunes Buxois, de la classe de CM2 de Laure MORETTA, accompagnée de trois parents, ont mitonné des plats à base d’olives de Nyons, de l’entrée au dessert, jeudi 16 octobre, à la MFR de Buis-les-Baronnies. Quel plaisir de les voir enthousiastes à la tâche, curieux des produits utilisés et les appréciants au point d’en redemander encore.

« Je ne savais pas qu’on pouvait faire tout ça avec les olives » nous dit l’un d’eux.
Au menu : Un gaspacho de tomates parfumé à l’huile d’olive, un roulé de courgette à la crème d’olive et un cake aux olives pour l’entrée, un écrasé de pommes de terre parfumé à l’huile d’olive et à l’ail, accompagné d’un émincé de volaille dans un réduit d’olives de Nyons et en dessert, le point d’orgue, une mousse au miel et à l’huile d’olive surmontée de fruits frais et d’une boule de glace à l’olive de Nyons. Le tout servi comme au restaurant.
De quoi éveiller les papilles !

L’équipe de formateurs de la MFR de Buis chapeautée par Thierry Bécherot, Jean-Luc CUZIN et des jeunes apprentis en CAP et BP Cusine, se sont investis à la hauteur du menu, pour montrer leur savoir-faire.
Ils ont passé un temps de préparation conséquent pour cette journée et rendre ce moment agréable à tous. Les enfants repartiront avec les recettes. Il est fort à parier que leurs parents découvriront bientôt un petit cuisinier en herbe et, par là-même, l’olive de Nyons sous d’autres facettes.

Pour voir des photos de la journée, rendez-vous sur notre page facebook

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×