Comprendre nos villages

Une formation pour les enseignants des Baronnies provençales était organisée ce mercredi 16 novembre 2016 autour du thème « évolution des habitats et des villages à travers le territoire ». Cette formation se déroulait à Nyons et a permis de former une dizaine d’enseignants du territoire exerçant sur Buis, Saint-Férréol-Trente-Pas, Nyons ou encore Mollans-sur-Ouvèze.

L’éducation au territoire est une des missions du Parc. La formation des équipes enseignantes locales fait partie de cette démarche. Le but étant de leur apporter des connaissances sur le territoire pour favoriser leur autonomie et s’assurer de la qualité et de la diversité des projets « histoire et paysages » qui peuvent être mis en place dans les écoles locales.

Ainsi, les participants ont pu profiter des explications d’Alexandre Vernin, historien chargé de mission « Patrimoines et culture » au Parc des Baronnies provençales. Ils se sont ensuite essayés à un petit jeu de piste dans les ruelles nyonsaises avec pour objectif de comprendre l’évolution de la ville et les points communs avec d’autres lieux du territoire.

La seconde partie de cette formation aura lieu le 30 novembre à la-Roche-sur-le-Buis et rassemblera les mêmes participants qui pourront approfondir leurs connaissances sur ces sujets passionnants.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×