Grâce au soutien de l’Europe, dans le cadre du programme LEADER/FEADER et de la Région SUD, le Parc naturel régional des Baronnies provençales et l’association « Villages des Jeunes » proposent en 2023 six chantiers participatifs autour de la pierre sèche.
Pour ceux qui veulent participer, voici les chantiers proposés :
- A SERRES, du 2 au 4 juin, aux abords de la chapelle Notre-Dame de Bon Secours qui domine la vieille ville de Serres, il s’agira d’aménager un accès plus confortable à la chapelle (création de marches, calade).
- A ROSANS, du 29 septembre au 1er octobre, il s’agira, de redonner vie, dans le vieux village, à un escalier entièrement caladé et aujourd’hui recouvert d’une couche de bitume.
- A MOYDANS, au cours de deux sessions, du 23 au 25 juin et du 1er au 3 septembre, ce chantier doit réhabiliter les murs du béal du Fournier pour redonner à ce cours d’eau, aux abords du village, son aspect ancien
- A LACHAU, en périphérie du village, au cours de deux sessions, du 30 juin au 2 juillet et du 8 au 10 septembre, les deux chantiers permettront de restaurer une partie du mur de soutènement du chemin du Rousset.
Pour s’inscrire, vous pouvez contacter le Parc au 04 75 26 79 05 ou à l’adresse smbp@baronnies-provencales.fr