Perchés sur la crête de la montagne de Chabre, ce sont pas moins d’une soixantaine de deltaplanes qui s’élanceront dans le vide, dimanche 26 juillet pour partir à l’assaut d’une semaine de compétition : le Championnat de France de Deltaplane Open 2015 !
C’est le club Avolia (Association de Vol Libre Haut-Alpine) qui est à la barre pour l’organisation de cet événement d’envergure nationale, en accueillant les meilleurs pilotes français ainsi que certains internationaux, du 25 au 31 juillet. À partir du dimanche, ces deltas émailleront de leurs couleurs le ciel du Parc, encouragés par un public bienvenu aux décollages et atterrissages et notamment ceux de Laragne-Montéglin.
Ce massif est reconnu pour son aérologie et son relief propices aux disciplines de Vol libre, une des activités de pleine nature que le Parc des Baronnies provençales soutient.
Selon les conditions météo, la compétition pourra aussi être amenée à prendre son envol depuis Saint-André-les-Alpes ou Aspres-sur-Buëch.
Chaque soir, après la manche que se seront disputé les deltistes, pilotes et public pourront se détendre autour des nombreuses animations (repas, concerts, projections) proposées à Laragne-Montéglin. Les résultats seront donnés lors de la cérémonie de clôture, le vendredi 31 juillet au soir.