Dimanche 18 mai 2014, le village perché du Poët-Sigillat fête le Printemps ! Et cette année, dans le cadre des actions menées sur l’histoire des noms de lieux, le futur Parc naturel régional (Pnr) des Baronnies Provençales sera de la fête. Il sera proposé un atelier sur l’histoire des noms de lieux (toponymie), ainsi qu’un itinéraire de découverte des abords du village du Poët-Sigillat et la toponymie des environs.
La fête du printemps est une manifestation qui est initiée par l’Association d’animation sociale du Haut Nyonsais, basée à Curnier et qui, depuis plusieurs années, est organisée dans une des 20 communes concernées par l’action de cette association.
En 2014, cette fête se déroulera au Poët-Sigillat toute la journée du dimanche 18 mai : balades, expositions, jeu de piste pour les enfants, découverte de l’histoire du village, évocation de l’école au début du XXe siècle, et bien d’autres choses permettront de passer un moment à la fois agréable et éducatif pour tous.
Dans le cadre des actions menées sur l’histoire des noms de lieux, le futur Parc naturel régional des Baronnies Provençales s’associera à cette fête. Depuis plusieurs semaines, plusieurs habitants de la commune ont entamé une recherche des noms de lieux dans les cadastres anciens de la commune. Ce travail sera présenté le 18 mai.