Rando botanique dans les Gorges de la Méouge

Le 25 avril 2024

Rendez-vous au coeur des Gorges de la Méouge : nous partons du Pont Romain, avant de remonter la rivière sur 1 km.

Une randonnée au plus près de l’eau, pour aller observer de plus près la flore de la ripisylve et des falaises calcaires environnantes.

• Comprendre la vie d’une rivière en remontant son cours, mieux connaître la flore des bords de rivière et notamment les espèces protégées (zone Natura 2000)
• Identification des espèces présentes sur site et présentation des modes de classement des végétaux
• Observation du rôle majeur de l’exposition (versants nord/sud) dans les gorges sur les espèces présentes : stratégies d’adaptation des végétaux au manque d’eau dès lors que l’on s’éloigne de la rivière.

Niveau de difficulté : Niveau 2/5. 1h30 de marche effective et 150m de dénivelé positif au cours de la sortie. Randonnée facile, tous publics, s’effectuant uniquement sur des sentiers bien marqués sans pente raide. Quelques passages ravinés mais sécurisés nécessiteront votre vigilance. Les enfants sont bienvenus s’ils peuvent marcher seuls ; des activités spécifiques de découverte de la flore peuvent être prévues pour eux, merci de le signaler lors de votre inscription.

RV devant l’Office de Tourisme de Sisteron (1 place de la République, 04200 Sisteron). Parking gratuit avec disque (zone bleue) sur place ou à la gare SNCF. Covoiturage entre les participant.e.s à la sortie jusqu’au point de départ de la randonnée.

Ouvertures

Jeudi 25 avril 2024 de 9h à 12h30.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Localisation

05300 Val Buëch-Méouge

Contact

Rando botanique dans les Gorges de la Méouge Office de Tourisme Sisteron Buëch 05300 Val Buëch-Méouge

  • Téléphone : 06 15 61 28 55

Documents utiles

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×