Le Monde du tout petit

Le 08 juin 2024

Cet atelier invite à la curiosité du détail. L’utilisation d’une loupe adaptée à l’objectif d’un téléphone portable permet de pratiquer la macrophotographie et de découvrir autrement le monde.

Conscient des problématiques environnementales, nous invitons les jeunes à créer des œuvres visuels originales : un mélange entre nature et urbanisme, une ouverture vers un univers à la fois sublimé par la nature et impacté par l’homme. Cette sensibilisation sous forme de travail photographique sur le monde du tout petit, est aussi destinée à utiliser l’outil du smartphone comme objet de création et non pas de consommation d’images. La technique de macrophotographie est à la fois une méthode photographique et scientifique. Ce pont entre le chercheur et l’artiste est en lui-même un objectif pédagogique. Les jeunes photographes seront ainsi inclus dans une œuvre globale, qui archive et documente un environnement. Ils/elles apprendront à sélectionner leur photo, à les présenter lors d’une restitution en fin d’atelier.
Ils feront la démarche de l’artiste, et sortiront avec 3 tirages : un tirage pour eux, un tirage pour le public qui se l’arrachera et un autre pour une futur exposition globale !

Ouvertures

Samedi 8 juin 2024 de 14h à 18h.

Localisation

Boulevard de la Digue 05700 Serres

Contact

Le Monde du tout petit MJC de Serres Boulevard de la Digue 05700 Serres

  • Téléphone : 04 92 46 84 24
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×