Au cœur des gorges de la Méouge

Du 12 mai au 09 juin 2024

Venez découvrir le site naturel des gorges de la Méouge hors des sentiers battus. A la rencontre de ceux qui peuplent la rivière avant de prendre de la hauteur : grottes, falaises, éboulis et pelouses sèches sont l’habitat d’espèces rares et protégées.

Au programme :
Rendez-vous au coeur des Gorges de la Méouge : nous partons du Pont Romain, avant de remonter la rivière sur 1 km. Une randonnée au plus près de l’eau, dont la couleur cristalline a fait la renommée du site !

• Comprendre la vie d’une rivière en remontant son cours, mieux connaître la faune/flore des bords de rivière et notamment les espèces protégées (zone Natura 2000)
• Gorges et tufs calcaires : un peu d’histoire pour comprendre leur formation
• Découverte des vasques et cascades autour du ruisseau du Rif

Niveau de difficulté : Niveau 2/5. 1h30 de marche effective et 150m de dénivelé positif au cours de la sortie. Randonnée facile, tous publics, s’effectuant uniquement sur des sentiers bien marqués sans pente raide. Quelques passages ravinés mais sécurisés nécessiteront votre vigilance. Les enfants sont bienvenus s’ils peuvent marcher seuls ; des activités spécifiques peuvent être prévues pour eux, merci de le signaler lors de votre inscription.

RV devant l’Office de Tourisme de Sisteron (1 place de la République, 04200 Sisteron). Parking gratuit avec disque (zone bleue) sur place ou à la gare SNCF. Covoiturage entre les participant.e.s à la sortie jusqu’au point de départ de la randonnée.

Ouvertures

Dimanche 12 mai 2024 de 14h à 17h.

Dimanche 9 juin 2024 de 14h à 17h.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Localisation

05300 Val Buëch-Méouge

Contact

Au cœur des gorges de la Méouge Départ du covoiturage de l'Office de Tourisme à Sisteron 05300 Val Buëch-Méouge

  • Téléphone : 06 15 61 28 55

Documents utiles

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×