Apérobook et dédicace Olivier Bertrand

Du 21 au 22 juin 2024

Journaliste d'investigation, Olivier Bertrand a travaillé pour Libération, collabore avec Médiapart, les revues XXI et 180°

Il viendra nous présenter deux livres :.
UNE RIXE –  Édition du Seuil.“Le 23 février 2021, Toumani, 14 ans, est tué dans une rixe. Lorsqu’il apprend que les adolescents étaient originaires du Vieillet – une cité de Quincy – et d’Epinay – sous – Sénart, Olivier Bertrand est troublé : la victime et le garçon qui s’accuse d’avoir porté les coups de couteau mortels habitent dans les deux villes où l’auteur a passé une partie de sa jeunesse. (…) Pourquoi une telle violence aujourd’hui ? De retour à Epinay, le journaliste est comme un étranger. Les témoins se dérobent : les adolescents bien sûr, mais aussi les familles, les éducateurs, les élus et les policiers. A mesure que les rencontres sont plus denses, l’enquête prend toute sa valeur, entremêlant les origines possibles de la rixe et un cheminement autobiographique.”.
LES IMPRUDENTS –  Édition du Point.“ Le 3 mars 1944, les habitants d’un hameau de l’Ardèche sont fusillés par les SS pour avoir caché des maquisards. L’endroit comptait alors quinze habitants, mais étrangement on y a retrouvé seize corps. Quelle est l’identité de cet homme ? Personne n’a jamais voulu le savoir. Jusqu’à ce qu’Olivier Bertrand décide d’enquêter.”

Ouvertures

Du vendredi 21 au samedi 22 juin 2024.

Localisation

8, Place de la Libération 26110 Nyons

Contact

Apérobook et dédicace Olivier Bertrand Librairie de l'Olivier 8, Place de la Libération 26110 Nyons

  • Téléphone : 04 75 26 04 91

Liens utiles

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×