La Maison du Parc ouvre ses portes !

Mercredi 7 juillet, à 14 h, la Maison du Parc ouvre ses portes. Visiteurs, habitants, curieux de tous âges, nous vous attendons ! Située au cœur du Parc naturel régional (Sahune), la Maison du Parc est, de par les matériaux employés et la forme du bâti, un bon exemple d’architecture soucieuse de ses performances énergétiques et de son intégration dans le paysage.  Venez visiter ce tout nouveau lieu dédié à la découverte et à l’interprétation du massif des Baronnies provençales !

 Alors que le gouvernement a annoncé la réouverture des musées, et des cafés, restaurants, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’équipe du Parc peut vous recevoir, après avoir mis tout en œuvre pour le faire dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Eve-Lyne Barnier vous accueillera et répondra à vos questions sur le Parc, son fonctionnement et pourra vous guider vers l’exposition temporaire que nous vous proposons : « des moutons et des Hommes ». Où pâturent les troupeaux dans les Baronnies provençales ? Quelles traces ont laissé les troupeaux dans les paysages au cours du temps ? Quels termes retrouve-t-on localement faisant référence au pastoralisme ? Quels sont les équipements actuels utilisés sur le territoire ? Toutes ces questions trouveront leur réponse grâce à des supports pensés pour petits et grands.

Retrouvez également à la Maison du Parc toutes les informations nécessaires pour préparer et organiser votre séjour dans le Parc des Baronnies provençales !

INFORMATIONS PRATIQUES

  • ouverture toute l’année du lundi au vendredi de 9 h à12h et de 14 h à 17 h et le samedi de 14h à 16h30
  • ouverture du lundi au samedi en période de vacances scolaires (sauf vacances de février)

Parc naturel régional des Baronnies provençales, La Plaine du Pont, Sahune, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×