Vous souhaitez vous initier à la technique de construction en pierre sèche tout en restaurant des patrimoines de votre région, en faisant des rencontres intéressantes et en découvrant des lieux emblématiques des Baronnies provençales ? Les chantiers-formations sont pour vous !
Du 24 au 25 octobre 2020 rendez-vous à Lachau, sur le sentier du quartier de L’Adret pour la création d’un balisage selon la technique du land art, appuyée sur des installations de pierres sèches et de végétaux selon un récit ou une thématique (calade, création de marches, de petits ouvrages, d’œuvre d’art). Venez donner libre court à votre créativité et votre imagination !
Ces sessions sont organisées par le Parc naturel régional des Baronnies provençales, la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch et l’association « Les Villages des Jeunes-Solidarités Jeunesses », en partenariat avec les communes concernées et avec le soutien de l’Europe (programme Leader) et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ces chantiers participatifs se déroulent sur 2 à 3 jours et sont accessibles à tous. Et il n’est pas nécessaire d’être costaud ! Tous les chantiers sont sans frais et encadrés par un.e professionnel.le de la pierre sèche qui distille apports théoriques et pratiques. L’inscription est obligatoire (auprès du Parc au 04 75 26 79 05). Se munir de gants, de chaussures solides et d’un seau de maçon. A midi, pique-nique à prévoir.
Lachau, France