Rejoignez-nous à la journée internationale des risques naturels !

02 OCT. 2019 Afficher/Masquer la photo


Dimanche 13 octobre, la Journée internationale des risques naturels vous attend ! Le Parc naturel régional des Baronnies provençales, en partenariat avec le Syndicat Mixte de Gestion Intercommunautaire du Büech et de ses Affluents, propose des animations à partir de 14 h au foyer communal à SERRES.

L’après-midi débutera par 3 conférences successives de 20 min chacune :

  • Sur le risque « inondation » : « Une rivière si tranquille ? »
  • Sur le risque « feux de forêt » : « Une étincelle et tout s’embrase »
  • Sur le risque « mouvements de terrain » : « Quand le sol s’anime »

Après les conférences, des balades thématiques sont proposées – sur inscription (fortement souhaitée) auprès du Parc 04 75 26 79 05. Le départ des balades sera au foyer communal. L’une d’elles vous emmènera « À la découverte des digues du Rif de Bel Air » et l’autre vous proposera une lecture du « Paysage de Serres et de ses Risques naturels ».

Cet évènement s’inscrit dans les missions d’animation de Gestion Intégrée des risques naturels portées indépendamment par les 2 structures organisatrices. La gestion intégrée met l’accent sur la prévention et la sensibilisation des risques naturels auprès des habitants à travers une démarche concertée. Cette démarche a été lancée en 2017 pour le Parc et en 2018 pour le SMIGIBA. Depuis, les structures travaillent conjointement sur la sensibilisation aux risques naturels.

Télécharger le programme

Partager l'information...