Du 26 au 31 août, on sculpte à Laragne-Montéglin

08 AOU. 2019 Afficher/Masquer la photo


La 8e édition du symposium de sculpture sur gypse et plâtre s’annonce à Laragne-Montéglin. Elle se déroulera, comme les années précédentes, à l’Espace Veragne du lundi 26 août au samedi 31 août.

10 artistes et plasticiens, venus de France et d’Europe, viendront sculpter le gypse et le plâtre et proposeront aux visiteurs de découvrir, en direct, des œuvres en train de se faire. Cette année, le thème est « l’univers végétal ». À côté des sculpteurs, plusieurs animations permettront d’évoquer et de s’essayer aux techniques artistiques et artisanales associées au plâtre ou à la cuisson du gypse. On pourra aussi visiter plusieurs expositions dans les caves du château de Laragne-Montéglin ou à la chapelle des Pénitents d’Upaix, découvrir le mardi 27 la carrière de Lazer ou assister à une conférence sur l’exploitation du gypse dans le Buëch.

À l’occasion de cette manifestation, qui cherche à valoriser une ressource locale, dans la continuité des actions menées en 2017-2018, ce sont plusieurs partenaires qui se sont retrouvés, pour la financer, comme la Fondation Placoplatre, la mairie de Laragne-Montéglin, la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch et le Département des Hautes-Alpes ou pour la mettre en œuvre comme l’association GYP Art et Matière ou le Parc naturel régional des Baronnies provençales.

Cette manifestation est entièrement gratuite et l’accès est libre. Cliquez ici pour télécharger le programme.

Partager l'information...