1 feu sur 2 est la conséquence d’une imprudence

11 JUIL. 2019 Afficher/Masquer la photo


Après le grand incendie de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) ceux de Villeperdrix et de Saint-May, pour plus de prévention face au risque incendie, le Parc, toujours vigilant, a souhaité revenir sur quelques bons gestes et comportements à adopter aux abords des forêts.

Un barbecue, un feu de camp, une cigarette jetée par la fenêtre de la voiture : tous ces comportements peuvent entraîner des départs de feu. Aujourd’hui, 80 % des incendies se déclenchent à moins de 50 mètres des habitations. Et c’est bien près des habitations que notre vigilance à tous doit être la plus accrue.

Si l’on apprécie le climat méditerranéen du Parc, vent, sécheresse et chaleur sont pourtant des facteurs qui augmentent les risques d’incendies. Du coup, soyons tous vigilants et adoptons des gestes et des comportements responsables ! Et ça concerne aussi bien les habitants que les visiteurs.

Alors, tout au long de l’année, préparons-nous à passer un été plus serein ! Le Parc vous met à disposition en téléchargement sur son site une plaquette qui récapitule ce que vous pouvez faire pour préserver votre maison et les paysages des Baronnies provençales qui nous sont si chers.

Partager l'information...