Venez fabriquer votre hôtel à insectes à Trescléoux !

20 JUIN 2019 Afficher/Masquer la photo


La biodiversité, c'est tous les jours que ça se cultive. Samedi 22 juin, de 14h à 17h, rendez-vous à Trescléoux. La commune et l'association des amis de Trescléoux ont décidé de replanter des pruniers perdrigons.

Ces prunes rouges servent notamment à fabriquer de délicieuses prunes séchées, les pistoles. Mais l'implantation d'un verger est aussi et surtout l'occasion d'échanger sur les gestes liés aux arbres fruitiers, de leur entretien à la gestion de la biodiversité associée.

Dans ce cadre, on recherche souvent à favoriser la présence de différents insectes pour un équilibre naturel. Pour cela, le Parc vous invite à l’inauguration du verger conservatoire de prunes perdrigonnes et vous propose de venir échanger sur l'importance des insectes en fabriquant votre propre hôtel à insecte.

Ce sera ce samedi 22 juin, à 14h30 pour l’inauguration et de 14h à 17h pour l’atelier “hôtel à insectes”, sur le verger, à la sortie du village, direction Montjay.

L'atelier est gratuit, sans inscription et ne nécessite pas de matériel particulier et est ouvert de 14h à 17h, alors n'hésitez pas à participer !

Partager l'information...