Cap sur Beynaves !

12 JUIN 2019 Afficher/Masquer la photo


La forêt départementale de Beynaves va etre cet ete au centre des attentions. Situé sur les hauteurs d'Orpierre, ce lieu de promenade très couru des habitants, livrera ses petits et grands secrets à travers trois sorties et trois thèmes.

La première excursion a lieu ce mercredi 19 juin en compagnie des accompagnateurs des bayles Abeilles (Mélanie et Laurent Dastrevigne, membres du réseau des Baronautes).

2 parcours seront proposés. Rendez-vous est ensuite donné à 12h30 sur place pour l'inauguration avec apéritif forestier et repas tiré du sac.

  • Le premier parcours partira du village d'Orpierre à 10h, pour une grimpette sportive et pleine de découvertes
  • Les curieux les moins sportifs pourront visiter la forêt en début d'après-midi : découverte de la faune, de la flore, des arbres et de la biodiversité en général

A noter dans vos agendas !

Les deux autres rencontres estivales sont les suivantes :

  • Le jeudi 25 juillet de 10h à 12h30 : "Contes et mystères de Beynaves". Pour découvrir la nature et ses secrets, grâce au conte et aux légendes locales avec Xavier Mordefroid de l'association Armoise.
  • Le vendredi 23 août de 14 à 17h : "Art et nature en forêt". Jouer avec les matières, les dimensions, laisser marcher son imagination au cœur de la nature avec les Ateliers d'Art Ambulants de Serres Lez'Arts.
Ces sorties sont organisées en partenariat avec le Conseil Départemental des Hautes-Alpes.

Partager l'information...